Projet Spatial SST-6
Le Projet Spatial SST-6 (Swiss Space Tourism-6) consiste en l’organisation et la réalisation d’un vol suborbital, dans le cadre d’un programme scientifique et éducatif visant à inciter les enfants du monde entier à accorder plus d’attention à l’espace et aux sciences connexes. Un total de 5 sièges sera mis en vente aux partenaires/sponsors/écoles/universités/entreprises/compagnies/personnes intéressées afin de remplir le vaisseau spatial. Le 6ème siège sera celui occupé par le Commandant de la Mission, Boris OTTER, qui supervisera les différentes expériences scientifiques et éducatives prévues avant, pendant et après le vol, tels que l’étude des symptômes liés au mal de l’espace, l’impact de l’overview effect au retour sur Terre, l’effet de l’apesanteur sur une période de 3-4 minutes, etc.
Pour rappel, les buts principaux de Swiss Space Tourism sont :
Ainsi, après avoir rêvé de devenir un Astronaute/Cosmonaute, Boris OTTER a suivi une bonne partie de leur entraînement, après avoir rêvé de rencontrer ces Héros de l’espace, il a eu le privilège de voir, rencontrer, écouter et parfois même discuter avec certains des plus célèbres d’entre eux dont :
Formation à l’utilisation de la combinaison spatiale Sokol au centre de formation des cosmonautes, Gagarin Cosmonaut Training Center à la Cité des Etoiles, Moscou, avec Boris Otter lors de sa 3e formation privée de Cosmonaute. Marche dans le hall des simulateurs Soyouz, portant la combinaison spatiale Sokol.
Formation privée de Cosmonaute avec Boris Otter à Star City, au centre de formation des Cosmonautes, Gagarin Cosmonaut Training Center à Moscou. Voici le pire cauchemar pour tous les Cosmonautes : l’entraînement du système vestibulaire, sur une chaise à rotation, tournant à 30 tours par minute et ce pendant 10 minutes pour la sélection et l’entraînement des vrais Cosmonautes ! N’oubliez pas de déplacer votre tête de gauche à droite à chaque bip !
Le tourisme spatial est sur le point de devenir une réalité en 2020, comme le démontre ici Boris Otter, de Swiss Space Tourism, lors de sa formation privée de Cosmonaute à Star City, Moscou, apprenant à porter la combinaison spatiale Sokol. 2018, 2019
Formation privée de Cosmonaute avec Boris Otter à Star City, au centre de formation des Cosmonautes, Gagarin Cosmonaut Training Center à Moscou. Combinaison spatiale Sokol avec exercice de marche dans la hall des simulateurs Soyouz, avec une combinaison qui est allée dans l’espace ! 2018.
Vidéo professionnelle de mon vol Zéro-G en Russie, de la Cité des Etoiles à Moscou, en Ilyushin-76 MDK. 10 paraboles de 25-28 secondes chacunes, durant un vol de 1h30, 26 avril 2016, All rights reserved !
Formation privée de Cosmonaute à Star City devant la centrifugeuse CF-7, avec Boris Otter, Président et Fondateur de l’Association Swiss Space Tourism, avril 2019.
Boris Otter avec avec Harrison Schmitt, l’astronaute légendaire d’Apollo 17 et le dernier homme vivant à avoir marché sur la Lune en 1972. C’était lors du festival Starmus V à Zurich, en Suisse, le 25.06.2019. Harrison Schmitt a reçu en main propre le patch de Mission de Swiss Space Tourism !
Formation de Cosmonaute privé à Star City avec Boris Otter, au centre de formation des Cosmonautes, Gagarin Cosmonaut Training Center de Moscou. Le voici aux commandes d’un hélicoptère lourd Mi-8 au-dessus de la région de Sotchi. 2018.
SST-6 (Swiss Space Tourism-6)
Space Project
SST-6 (Swiss Space Tourism-6)
Space Project
SST-6 (Swiss Space Tourism-6)
Space Project