Qui sommes-nous ?

La technologie spatiale pour une vie plus saine

Je m’appelle Boris Otter, 50 ans, marié et père de 3 enfants (1 fille et 2 garçons), habitant à Genève, Suisse. Passionné d’aviation et d’espace, j’ai quitté mon travail de sapeur-pompier professionnel pour suivre avec succès une formation de pilote de ligne intégrée en 2001-2002, auprès de Swiss Aviation Training Ltd à Bâle. Les qualifications aéronautiques obtenues durant ma carrière aéronautique sont les suivantes :

Cosmonaut Training and Zero-G Flight on board Ilyushin-76 MDK, Star City, Moscow. 2016, 2018, 2019.
Gyrocopter pilot, French License. 2014.
Seaplane pilot, Canadian License. 2005
Airline Transport Pilot License, JAR-ATPL (A) “frozen. 2002
Commercial Pilot License (CPL). 2002
Instrument Rating (IR). 2002
Night Flight (NC). 2002
Multi Crew Course (MCC). 2002
Multi Engine Piston (MEP). 2002
Helicopter Private Pilot License (PPH). 1996
Aerobatics (ACR). 1996
Private Pilot License Aircraft (PPL). 1994
Single Engine piston (SEP). 1994
Flying experience in Sukhoi-27 and Let-39 in Moscow. 1994

Bénéficiant de contacts privilégiés à la Cité des Etoiles, j’ai pu entreprendre une formation privée de Cosmonaute, ce qui me permets de vivre et de tester pratiquement tous les modules de formation suivis par les Cosmonautes et Astronautes s’entraînant à la Cité des Etoiles à Moscou, dont plus précisément :

Vol en apesanteur à bord de l’Ilyushin-76 MDK, port de la combinaison spatiale Sokol, simulateur d’amarrage vaisseau Soyouz-ISS, simulateur de vol de l’hélicoptère lourd Mi-8, simulateur de vol du Boeing 737-500, maquette échelle 1/1 de la Station Spatiale MIR, maquette échelle 1/1 de la Station Spatiale Internationale ISS, entraînement dans le simulateur Soyouz TMA, vol à bord d’un chasseur russe Sukhoï-27, vol à bord d’un jet d’entraînement Let-39, installation dans la centrifugeuse CF-7, introduction à la combinaison de vol spatiale Orlan, chaise rotative (30 tours/minute) pour l’entraînement du système vestibulaire). D’autres modules sont en cours de planification pour 2019.

De plus, j’ai passé un brevet de plongée sous-marine PADI Advanced Open Water Diver ainsi que CMAS*, suivi le stage de parachutisme PAC (Progression Accélérée en Chute), effectué 10 vols solo en parapente, volé une vingtaine d’heures en planeur y compris en solo.

Ancien sportif d’élite, j’étais arbitre principal de hockey sur glace, officiant plus de 2’000 matchs, toutes ligues confondues, entre 1987-2008. Niveau IIHF Licence B (International Ice Hockey Federation) et LNA/LNB en Suisse.

Je consacre désormais tout mon temps libre à Swiss Space Tourism Association, dont le but est d’emmener 5 Membres Actifs avec moi dans l’Espace, lors d’un vol suborbital.

Lors d’une entrevue privée d’une durée de 1h30, vous pourrez poser toutes vos questions à Boris Otter sur les possibilités existantes de suivre une formation de Cosmonaute à la Cité des Etoiles, de visiter le Centre Européen des Astronautes à Cologne en Allemagne, de participer à un vol Zéro-G, de s’envoler pour l’espace lors d’un vol suborbital en tant que Touriste Spatial (Participant à un vol Spatial) et lors d’un vol orbital dans la Station Spatiale Internationale ou dans l’un des futurs Hôtels Spatiaux.

De plus, une présentation sur l’évolution future du Tourisme Spatial dans le monde vous sera offerte.

Également disponible pour participer à un meeting, une interview, une présentation publique, participer à une conférence et pour tous les fans d’Aviation et d’Espace.

Cliquez ici pour toute demande de rendez-vous ou d’informations complémentaires